Kalinka Style

Kalinka Style Russkiy Toy (Petit Chien Russe)

Russkiy Toy (Petit Chien Russe)

Obligations

Obligations



 Votre animal nécessite que vous lui consacriez du temps : il a besoin de nombreuses promenades, de parties de jeu avec vous, de votre attention bienveillante. Un minimum d'éducation et de civisme de votre part est aussi indispensable : tout le monde n'apprécie pas forcément les chiens autant que vous, et il faut respecter les sensibilités de chacun.



Dans les lieux publics par exemple, où un chien (même le plus gentil du monde !) doit être attaché, ou dans la rue, s'il fait ses besoins au milieu du trottoir. Vous ferez du bien à tous les chiens si vous ramassez les excréments du vôtre : vous éviterez que le prochain passant maudisse toute la gente canine simplement parce qu'un mauvais citoyen n'y a pas veillé.



Enfin, et c'est très important, vous avez des obligations morales envers votre animal, même si la loi française a tendance à considérer le chien comme une « chose », dont vous disposez à votre guise, hélas parfois sans limite. Ce sera de votre responsabilité de prendre soin de lui, le nourrir correctement, le soigner s'il est malade. 

Vous aurez près de vous un être vivant, sensible, ressentant des émotions. Un chien a besoin de situations claires et nettes, sans ambiguïté.



Pour son équilibre émotionnel, pour son bien-être mental, vous devez faire le nécessaire, et cela peut être fait sans brutalité. C'est pour cela qu'existent les comportementalistes : pour vous aider à mener cette tâche à bien.